Après les présentations du lac d’Aubusson et du plan d’eau de Cunlhat, voici celle du plan d’eau de St Rémy sur Durolle (le plan d’eau des Prades). Le plan d’eau a été créé, dans les années 60, pour constituer une base de loisirs. C’est le « plan d’eau des prades », un des plus prisés du Livradois Forez.
Il regroupe, autour de ses 12 hectares, 2 plages, piscine chauffée, pêche, base nautique, pédalos, planches à voile, canoës, escalade, boulodrome, circuits de voitures électriques, stade, minigolf, sentiers balisés de randonnée.
Il y a aussi à proximité 6 courts de tennis (dont 2 couverts), salle de squash, parcours de santé, parc de loisirs, point accueil jeunes et centre de loisirs sans hébergement, discothèque, 3 hôtels privas, des meublés, un village de vacances et un camping 3 étoiles.
Le plan d’eau est alimenté par plusieurs petits ruisseaux. Le trop plein du plan d’eau donne naissance au ruisseau des Goyons qui est un affluent de la Durolle).
Sources :
– Présentation de la ville par Wikipédia
– Présentation de la ville et du plan d’eau par auvergne-centrefrance.com
La page des lacs en Auvergne
[…] Le plan d’eau de Cunlhat – Le plan d’eau de Saint Remy sur Durolle – Le plan d’eau de Saint […]
[…] Le Lac d’Aubusson – Le plan d’eau de Cunlhat – Le plan d’eau de Saint Remy sur Durolle – Le plan d’eau de Saint Anthème var addthis_pub = »; var addthis_language = ‘fr’;var […]
[…] le petit article de présentation du plan d’eau de Saint Remy sur Durolle, voici une petite vidéo trouvée sur Youtube. Pour rappel, le plan d’eau a été créé, […]