Juste à côté en remontant la ligne de Tramway, vous trouverez la place de la Fontaine, avec bien entendu… sa fontaine! Celle ci a été déplacé lors des travaux de la ligne de tramway.
Puis après avoir remonté la rue Jules Guesde, vous trouverez à l’angle de la rue du Séminaire (qui est perpendiculaire) plusieurs maisons à colombages, accessibles grâce à des escaliers (la rue ayant étant été rabaissée pour favoriser la circulation).
En remontant la rue du Séminaire direction plein Ouest, vous tomberez sur la place de la Rodade (ancien foirail dont une partie a été conservée) et sa fontaine en lave de Volvic appelée fontaine des 4 saisons.
Celle ci nous offre 4 faces différentes (une pour chaque saison). L’ancien nom de la place était place de Belregard (pour sa vu sur la chaîne des Puys).
Le site de la route des fontaines parle de la fontaine du Séminaire, situé dos à l’église de Montferrand, qui date de 1858. Si vous avez des photographies, je suis preneur.
– D’autres photos de Montferrand par Bruno Courteix.
Petite, j’ai habité avec mes parents rue des Chandiots et mon parrain habitait rue du Courage… que de souvenirs vous venez de réssusciter.
Merci.