La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février avec chaque année un thème différent. Pour 2012, c’est » Le tourisme dans les zones humides : une expérience unique. » 450 événements sont organisés dans toute la France pour fêter la Journée mondiale des zones humides.
La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février tous les ans afin de commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Chaque année, la convention propose à tous les intervenants de construire leur événement autour d’un thème commun et met à disposition du matériel de communication et de sensibilisation ; mais ce thème n’est pas imposé pour réaliser et inscrire un événement dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.
A l’occasion de la thématique 2012 » Le tourisme dans les zones humides : une expérience unique », de nombreuses manifestations, en France et en outre-mer, feront découvrir ces territoires hors du commun que sont les milieux humides.
Il n’y a qu’un seul évènement prévu pour la Journée Mondiale des Zones Humides (2012) en Auvergne :
Le 4 Février : Les oiseaux en hiver à La Roche Noire (63)
Pour plus d’informations :
– Les zones humides-eaufrance
– l’ensemble des évènements