Moins grand que le lac d’Aubusson d’Auvergne, le plan d’eau de Cunlhat (prononcer « cun-ya »), appelé plan d’eau de la Barge, a tout de même beaucoup de charme. Outre son plan d’eau, la base de loisirs propose de nombreuses activités tennis, mini-golf, pétanque, soirées animées…
La plage est surveillé et les abords sont aménagés avec de nombreuses tables pour pique-niquer. La commune de Cunlhat compte 1350 habitants. L’altitude de la commune varie de 540 à 1014m. Si la commune était surtout connue pour le regroupement des Free Wheels il y a quelques années, elle n’en conserve pas moins de charme. Cunlhat est le point de départ de nombreuses balades (cheval, VTT, randonnées pédestres). On
On peut trouver à proximité la Route des Métiers, le Train de la Découverte, la forêt de l’Aventure, les ateliers des artistes de Cunlhat, le Musée à Son, l’Ecole 1900…
Pour voir d’autres photographies et avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site locationgiteauvergne.free.fr.
La page des lacs en Auvergne
D’autres lacs du Livradois-Forez :
– Le Lac d’Aubusson
– Le plan d’eau de Saint Remy sur Durolle
– Le plan d’eau de Saint Anthème
[…] les présentations du lac d’Aubusson et du plan d’eau de Cunlhat, voici celle du plan d’eau de St Rémy sur Durolle. Le plan d’eau a été créé, dans […]
[…] Le plan d’eau de Cunlhat – Le plan d’eau de Saint Remy sur Durolle – Le plan d’eau de Saint […]
Comme toi j’aime l’auvergne… l’eau… vergnat… j’ai beaucoup aimé le jeu de mots.
J’habite en Provence mais mes racines sont auvergnates. Ma famille paternelle et maternelles y vivent. Ma fille a fait le choix après ses études d’y habiter et d’y travailler.
Merci pour ton commentaire. Je suis originaire de Saint Flour (l’étang) et si je peux faire partager ma passion pour ma région…
Tu parles de Cunlhat, toi qui aimes l’eau, tu pourrais faire la balade des 5 fontaines dans le village.
Cunlhat avant d’être connu pour sa concentration de motos, fut aussi un grand marché aux bestiaux le foirail bien avant les années 50 fut un des plus grands de France…
St Flour l’Etang… pas très loin de St Dier d’Auvergne.
Je vais souvent à Auzelles pas très loin. Cet été avec ma petite fille nous avons pique niqué près de l’Etang de St Flour.
Cela me ferait plaisir de te faire un peu plus découvrir mon pays, pourquoi pas lors d’une balade? Au plaisir!
Tu sais ton petit coin je le connais pas dans tous les moindres recoins. Mon enfance est passé par là.
Ma famille maternelle et paternelle sont d’origines auvergnates et vivent toujours en Auvergne.
J’aime qu’on parle de l’Auvergne et qu’on fasse découvrir ce joli coin de France que dis-je… ici finit la France ici commence l’Auvergne.
Mais je serai ravie de faire une balade avec toi et découvrir l’Auvergne avec d’autres yeux que les miens.
On va y aller au mois de mai pour une dizaine de jours.