Voici un petit article illustré pour ceux qui aiment, en hiver, voir le Puy de Dôme recouvert de son beau manteau blanc. Cet article retracera, chronologiquement et avec photos à l’appui, les périodes où le Puy de Dôme est recouvert de neige. Vous pouvez revoir le mois de décembre en cliquant sur ce lien.
Janvier fut bien froid et le Puy de Dôme ne quitta pas son beau manteau du mois. Le tout début de mois a connu un refroidissement. Le Puy de Dôme était déjà blanc lors de match entre l’ASM et Toulon. Les chutes de neige ont débuté en plaine la nuit du dimanche 3 au lundi 4. Celles-ci laissèrent presque 10 cm au sol. La semaine fut particulièrement froide, mais la vue sur le Puy de Dôme fut assez bouchée.
Les clermontois ont tout de même vu le soleil le 6 et ont pu prendre quelques photos (moi en tout cas je l’ai fait).
La neige est retombée en grande quantité vendredi et est restée un bon moment. Le réchauffement n’a eu lieu que le mardi 12 janvier. Réchauffement relatif, puisque le Puy de Dôme n’a pas perdu son beau manteau blanc.
La photo au centre a été prise lors de la victoire de l’ASM sur les Ospreys (27 à 7) le 16 janvier. Tout comme la photo ci dessus qui a été prise place de Jaude (Vercingétorix au premier plan).
Les deux prochains clichés ont été pris le 17 janvier depuis le Livradois-Forez, le premier depuis Egliseneuve-près Billom et le second en rentrant entre Pont du Château et Malintrat.
En prime une petite vidéo :
Joli non? Et pourtant il y a encore mieux. La Buveuse d’eau a fait chauffer son reflex le 19 et nous gratifie de superbes photos.
Les deux prochaines photos ont été prises les 20 et 21 janvier. La première a été prise du 5 ème étage de la Maison Internationale Universitaire et la seconde du boulevard Bingen.
Enfin, pour finir cet article comme il se doit, voici quelques couchés de soleil pris de Gerzat au niveau de l’Autoroute A 71.
Bon difficile de voir la neige, mais rien que pour la beauté du paysage cette série de clichés mérite bien de figurer dans cet article. Voici donc la suite :
Voila aussi ce que l’on peut trouver sur Infoclimat :
C’est terminé pour le mois de janvier!! En prime un petit bonus pour ceux qui aiment les panoramas :
Superbes photos, me suis régalée de voir mon Auvergne sous la neige, merci à toi et ainsi qu’à la buveuse d’eau.
La route de Billon ma fille pour rentrer elle l’a prend presque tous les jours.