Le sponsoring et l’eau

Ecrit par L'eautochtone le 4 juin 2009

sponsor3Une entreprise pour communiquer a plusieurs possibilités : Elle peut faire de la publicité pour sa marque ou ses produits (Volvic, Valvert, Evian…), elle peut utiliser le marketing direct en distribuant des prospectus, elle peut faire de la communication événementielle et c’est ce qui nous intéresse, organiser des actions de sponsoring. Deux principales possibilités s’offrent à elle : sponsoriser un événement ou sponsoriser un club (ou un sportif).

Quelques exemples dans le domaine de l’eau minérale :

  • L’écurie Jaguar, a signé un contrat de sponsoring avec Aqua Pura, une marque d’eau minérale britannique qui appartient à la compagnie « well,well,well,Ltd »
  • La marque d’eau minérale allemande, Gerolsteiner a sponsorisé une équipe cycliste Allemande de 1998 à 2008
  • Perrier Vittel, la filiale eau de Nestlé est un très gros sponsor mondial et accompagne entre autres le Tour de France, mais aussi plusieurs tournois de tennis
  • L’eau minérale FOURAT a été sponsor du championnat du monde de Handball 2005
  • Le Toulouse Football club est sponsorisé par l’Eau Minérale d’Alet les Bains
  • A une autre échelle, l’eau minérale de Thonon sponsorise le club d’athlétisme de Saint Julien en Genevois
  • Au point de vue régional, Volvic, filiale de Danone, sponsorise l’ASM Clermont Auvergne. Une des deux principales tribunes du Stade Marcel Michelin a été renommée en début d’année « tribune Volvic »
asm-volvic

Image ASM Clermont Auvergne


Une réponse à “Le sponsoring et l’eau”

  1. Philauvergne dit :

    c’est un peu vieux Jaguar ? l’équipe n’existe plus en F1.

    On peut parler également l’Evian Masters en Golf.
    Cristaline avec Guy Roux …

  2. […] vient de créer un club de jeunes supporters (6 à 11 ans) en association avec l’un de ses partenaires. Son nom sera la “ptite mêlée Volvic”. Au cours de la saison 2008-09, il y aura 3 […]