De Fer et Dore

Ecrit par L'eautochtone le 5 juillet 2013

De juin à novembre 2013, 22 œuvres forgées à partir de rails de chemin de fer par Yves Guérin offriront un nouveau regard sur les principaux sites emblématiques . Résultat d’un travail de concertation de 2 ans avec les acteurs du territoire, cette exposition événement projette un nouveau regard sur les richesses du pays de la Vallée de la Dore.

logo-deferetdore

Cette exposition fait écho à la force de la rivière, la renaissance du chemin de fer, la forge de l’acier. En ouvrant le métal sur des chemins métaphysiques et sensible, la démarche artistique d’Yves Guérin inscrit donc la Vallée de la Dore dans la création contemporaine.

logo-paysvalleedore

Pour souligner la vitalité de notre territoire, mettre en lumière sa richesse paysagère et patrimoniale et faciliter l’accès pour tous à la création contemporaine, nous avons imaginé, en étroite collaboration avec l’artiste clermontois Yves Guérin, une exposition inattendue de sculptures monumentales

Alain Néron, Président du pays Vallée de la Dore.

Il y a par exemple des œuvres à la Maison du Lac d’Aubusson, à la mairie d’Ollièrgues, à la gare de Marsac en Livradois, …

Source : http://www.deferetdore.com/

Les commentaires sont fermés.