L’Eautochtone est parti une semaine à Las Vegas fin février début mars 2011. Il en a profité pour prendre quelques clichés des fontaines de la cité du péché, mais aussi pour pousser son périple jusqu’au lac Mead ou encore au Grand Canyon. Voici donc le troisième volet de mon voyage nord-américain. Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l’Arizona. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il a été reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.
Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. Si le Grand Canyon n’est ni le plus profond, ni le plus imposant des canyons terrestres, il est remarquable pour les points de vue offerts aux visiteurs et aux couches géologiques qui apparaissent sur les falaises, prisées par les géologues. Notre visite ne s’est cantonnée qu’à une petite partie du grand Canyon : Le West Rim – Eagle Point, Guano Point.
Une passerelle en verre appelée « Grand Canyon Skywalk » (à voir la vidéo de National Géographic) a été inaugurée le 20 mars 2007 à Grand Canyon West (la partie visitée par votre hôte). Elle permet aux visiteurs de se trouver 1300 mètres au-dessus du vide. L’ouvrage forme une petite boucle qui s’avance de 22 mètres en aplomb du Colorado. Il est situé à Eagle point. La légende veut qu’à cet endroit un garçon ce soit transformé en aigle.