Le lac d’Aubusson fête cette année ses 20 ans. On a l’impression de l’avoir toujours connu tellement il s’est bien fondu dans le paysage (qui croirait que c’est un lac artificiel ?). La commune d’Aubusson et la communauté de communes du Pays de Courpière organisent un week-end de festivités, le Festi’Lac, pour célébrer cet anniversaire, les 24 et 25 juillet.
Au programme :
Samedi 24 Juillet :
A partir de 17h30, Soirée festive et conviviale, musicale, illuminée et dansée ! Apéritif en plein air offert par la communauté de communes ponctué de notes de musique, de chants, de pas de danse proposé par les associations locales, Atelier de maquillage enfant par l’A.I.A. A 21h00, Concert de jazz par le trio Serge DELAIRE et à 21h45 un concert de musique latino avec MODA LATINA. Enfin, vers 23h00 : le feux d’artifice suivi d’un bal « Trad » animé par la Goignade. Ensuite : pour les amateurs de sensations fortes, parcours d’accrobranche à la lampe torche (sur réservation au 06 68 14 94 41). Vers 1h00 du matin : Bal animé par DJ MICHEL
Dimanche 25 Juillet :
Détente et activités de pleine nature. Toute la journée, grand jeu gratuit : « Les Petits Trésors du lac d’Aubusson ».
Dès 9h00 : Initiation à la pêche – Balade en canoë kayak sur le Lac pour observer les oiseaux, Gym douce, Initiation au Tai Chi, Cani-rando autour du lac. A partir de 10h00 Ateliers de fabrication d’instrument de musique à partir de végétaux – Ateliers de Land Arts. L’après-midi
Balades en calèche et à poney – Parcours dans les arbres – Modélisme naval – Initiation à la pêche
Baptême en VTT – Trottinette tirée par des chiens huskis. La plupart des activités proposées sont sur réservation au 04 73 51 20 27.
Pour les 2 jours :
Rocher d’escalade et de nombreuses structures gonflables feront le bonheur des petits et des grands !
AUBUSSON D’AUVERGNE
Office de Tourisme du Pays de Courpière04 73 51 20 27
Pour plus d’informations :
– Le calendrier des festivités du Parc du Livradois Forez
– Le site de la communauté de communes du pays de Courpière
… Mais sa construction a mutilé le ruisseau « le Couzon ». Déjà que la microcentrale, à l’amont!!!… De plus, au niveau eutrophisation, il n’est pas mal non plus!… Guy Durantin.