Le lac d’Aydat est l’une des destinations favorites des clermontois lors des grosses chaleurs estivales. Si les plages sont très prisées par les baigneurs, le tour du lac est très apprécié par les promeneurs en tout genre.
Afficher Tour du Lac d’Aydat sur une carte plus grande
Le tour du lac d’Aydat permet de voir différents paysages. Tantôt proche du lac, tantôt dans les bois, les champs ou les lieux dits d’Aydat, votre balade vous permettra de découvrir de très beaux paysages.
En partant du parking du Camping, il faudra longer la route très fréquentée pour rallier la plage (toute aussi fréquentée).
Vous pourrez profiter du lac et des paysages alentour grâce à plus de 40 photographies.
Ce lac de barrage volcanique de 65 ha le plus grand lac naturel d’Auvergne. Cette retenue résulte du barrage de la vallée de la Veyre par la coulée de lave issue des puys de la Vache et de Lassolas, il y a 7000 ans. Le lac est alimenté par 1 rivière : la Veyre et un ruisseau : le Phialeix.
Ci-dessus, la plage (à droite). Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand format.
La balade (de 5 km) passe aux abords de la plage, puis dans le village, avant de passer dans la zone humide aménagée avec des passerelles en bois (ci-dessus et ci-dessous), re-passe dans le village (non loin de l’église)…
La balade s’éloigne des rives pour zigzaguer tantôt en sous bois, tantôt dans les champs. avant de rejoindre la zone du camping.
Le reste des photos :