Bon c’est vrai que nous sommes loin de l’Himalaya et que nos monts me plaisent beaucoup comme ils sont. On se sent un peu propriétaire non devant nos dômes non ?
Mais quand on observe les montagnes de l’Himalaya c’est un autre sentiment qui se dégage, on est impressionné, écrasé même par les dimensions. Mais c’est aussi fascinant à regarder. Le photographe, cinéaste et alpiniste américain David Breashears nous propose, à nous qui n’avons jamais atteint le sommet de l’Everest, d’admirer le toit du monde en très haute résolution.Cette photo est en fait la combinaison d’environ 400 photos très haute résolution de l’Everest, prises depuis un point au dessus du camp de base (Pumori Point). Ces photos ont été prises au printemps 2012.
Ces photos assemblées permettent au final d’obtenir une image de 2 milliards de pixel où il est possible de zoomer sur des détails de roche, de glace. L’Everest vu au plus près. Le glacier visible au centre de la photo est le glacier Khumbu, le plus haut glacier du monde (entre 7600 et 4900 mètres d’altitude).
Pour compléter cette vision de l’Everest, Glacierworks, fondé par David Breashears, vous propose d’explorer ses autres photos de glaciers prises dans l’Himalaya. Depuis 2007, cette organisation étudie l’évolution des glaciers dans l’Himalaya, des campagnes de photographies sont réalisées, à partir de point de vue de photos plus anciennes afin de pouvoir comparer l’évolution physique des glaciers.
A admirer sans modération