Depuis le 1er juillet, 11 oeuvres d’art contemporain sont disséminées dans les paysages du Massif du Sancy, et ce, jusqu’au 20 septembre. Horizons, rencontres « arts nature », en est à sa 3e édition. 11 artistes de toutes nationalités se sont vu commander une oeuvre de grande taille. Et le résultat peut être surprenant !!
Pour faire plaisir à Eautochtone, sur les pentes du Roc de Courlande à Chastreix, un artiste espagnol a installé « le champs de rugby de l’ASM Clermont Auvergne » au milieu des pâturages.
D’autres oeuvres sont elles spécifiquement organisées autour l’eau :
Le back Flip Bridge, sur la tourbière de Gayme à Picherande est un pont qui s’enroule sur lui même pour n’arriver nul part.
Le bouillonnement est une installation sur la cascade du Bois de Chaux à Egliseneuve d’Entraigues. 2 artistes paysagistes ont entouré la cascade de bulles s’élevant dans les airs, bulles scintillants à la tombée du jour.
Floating Stones est installé à la cascade de Chiloza à Besse. Ce sont des pierres en suspension qui évoquent un pont flottant dans les airs, se mouvant dans le vent.
Un fascicule détaillant les 11 oeuvres et leur localisation (avec plan et descriptif des balades autour des oeuvres) est à la disposition de tous dans les différents office du tourisme du massif du Sancy ainsi qu’à l’office du tourisme de Clermont Ferrand. Un site Web permet d’obtenir des détails sur les artistes et leurs oeuvres, ainsi que d’avoir un tour d’horizon de l’édition précédente.
[…] et l’oeuvre d’art contemporain qui est installée pour l’été dans le cadre de Horizon Art Nature. La cascade est située sur la Couze Pavin en sous […]