Ce vendredi a véritablement marqué le retour du printemps : soleil éclatant et températures (presque) estivales. C’est pourquoi j’ai décidé de monter sur le plateau de Vic-le-Comte dans la soirée, histoire de prendre quelques photos des alentours avec des couleurs plus inhabituelles. Alors certes, il est impossible de trouver des cours d’eau sur un plateau, mais cela ne m’a pas empêchée de mitrailler le paysage. Voici donc les plus belles photos de cette petite escapade vespérale.
Nous avons quitté notre domicile à Longues un peu avant 9h. En un gros quart d’heure, nous étions déjà sur le Plateau, à mi-chemin entre les 2 communes et à une hauteur de 400 mètres. Ce qui est formidable là-haut, c’est qu’on peut y voir le Massif du Sancy, le Puy de Dôme, le Puy de Corent et le Puy Saint Romain (sur 180° ceci dit).
Ce vendredi, il y avait trop de nuages pour qu’on puisse distinguer le Sancy (et les quelques plaques de neige qui y sont encore accrochées), et nous ne sommes pas allées assez loin pour apercevoir le Puy de Dôme. Malgré tout, nous avons profité du soleil se couchant derrière le Puy de Corent, et des belles couleurs de crépuscule.
Retrouvez toutes les photos de cet article sur l’album picasa correspondant