L’origine de la marée noire sur les côtes américaines a pour origine l »incendie d’une plateforme pétrolière survenue le 20 avril à bord de la plate-forme pétrolière de British Petroleum (BP) dans le golfe du Mexique.
L’auteur des ces images de l’incendie de la plate-forme pétrolière Deep Water Horizon sous-titre ses quatre vidéos: «combat du feu depuis mon bateau».
La plateforme pétrolière Deep Water Horizon située dans le golfe du Mexique, non loin des côtes américaines, a sombré jeudi, deux jours après une très forte explosion suivie d’un incendie qui ont fait quatre blessés graves et onze disparus, provoquant une importante marée noire.
Plusieurs bateaux ont tenté en vain, jusqu’au dernier moment, de venir à bout des flammes en déversant d’importantes quantités d’eau sur la structure vacillante, au-dessus de laquelle s’élevait une épaisse fumée noire.
Sur BFM, ils ont montrés des images prises sous l’eau, au niveau de cette nappe de pétrole, on dirait de la lave avec une couche noire dessus.
Ecoeurant, voilà où les progrès technologique de l’Homme mène la nature, un grand gâchis!